RSS

Retours de bibliothécaires

Un grand merci à Interbibly ! Cette année, la Bibliothèque municipale Georges Pompidou de Châlons-en-Champagne a été vernie ! Son auditorium a accueilli, lors de 4 rencontres organisées par Interbibly, 3 auteurs et 99 lycéens.

Sarah Cohen-Scali photo1

4 belles rencontres ! A chaque fois, 2 heures d’échanges enrichissants dans une atmosphère conviviale ; la découverte des coulisses du livre et du « métier » d’écrivain, celle de la vie quotidienne et de l’univers d’un auteur, celle d’un parcours singulier et d’une personnalité attachante : Sarah Cohen-Scali, l’élégance chaleureuse ! Martin Page, le passionné aux multiples facettes ! Minh Tran Huy, la double casquette auteure/éditrice à l’étonnant parcours ! Chacun a fait forte impression sur son auditoire ! Chaque rencontre s’est terminée par une séance de dédicaces. Les lycéens sont repartis ravis de cette expérience particulière.

Martin Page photo5

Merci aux auteurs pour leur gentillesse et leur sens du partage ! Les questions se sont succédé librement, ils y ont répondu avec beaucoup de précision et de sincérité.

Merci aux élèves de la 2nde générale 7 du lycée Bayen et des 1ères S2, STSS2 et STS du lycée Oehmichen pour l’accueil qu’ils ont réservé aux auteurs ! C’était bien préparé, avec une réelle implication dans les rencontres. Bravo aux interviewers, qui ont posé les questions préparées par leurs classes ! Tous ont très bien assuré leur rôle dans la conduite des rencontres. C’est une formule que nous recommandons pour les rencontres.

Minh Tran Huy photo3

Merci aux professeurs et documentalistes des lycées Oehmichen et Bayen qui ont accepté le partenariat avec la bibliothèque. Ce fut pour nous l’occasion de rencontrer des classes de lycéens en amont dans leur établissement et d’échanger avec elles.

Pour nous bibliothécaires, ces rencontres ont été l’occasion de promouvoir la lecture et la bibliothèque auprès des élèves ; de découvrir des auteurs et de mieux connaître les goûts des ados ; de cultiver nos liens avec les documentalistes et les enseignants des lycées châlonnais.Minh Tran Huy photo2

Merci et bravo à l’équipe d’Interbibly pour cette belle opération ! A l’année prochaine !

Danièle et Olivier, Bibliothécaires

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :