RSS

Martin Page et les élèves du lycée à la Bibliothèque de Givet

DSC_0028

Les élèves de seconde suivant l’enseignement d’exploration Littérature et société ont eu la chance de rencontrer Martin Page à la bibliothèque municipale de Givet, accompagnés de Mme Fleury et Mme Faille.

« Ca vaut le coup de s’acharner » nous explique l’auteur, en parlant de son obstination de départ. Puis ont suivi ses réflexions sur le travail d’écrivain et sa vie qu’il qualifie de « vie de rigoureuse liberté ».

DSC_0014

Les élèves ont étudié avec leur professeur de Lettres Mme Fleury « L’apiculture selon Samuel Beckett » et on pu, entre autres, découvrir au CDI son dernier livre, « Je suis un dragon » écrit sous son pseudo Pit Agarnem. Les interrogations ont été nombreuses : sur l’envie d’écrire, l’inspiration, le choix d’une forme littéraire, le succès, les projets… A quoi Martin Page a répondu patiemment, gentiment et en toute franchise.

DSC_0026

Un grand merci à Martin Page, à Interbibly pour l’organisation de ces merveilleuses rencontres et à Mme Devouge de la bibliothèque de Givet qui nous a accueilli. En attendant de nouvelles aventures !

Publicités
 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :